DoKaréKolé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Kirsten La Brave

4 participants

Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Kirsten La Brave

Message par Jessica H Dim 15 Jan - 18:55

Hello, voici un texte qui attend un dessinateur ^^.

Depuis toujours Kirsten rêvait d'aventures, et de batailles épiques, mais comme son père le grand Viktor le Fort ne cessait de lui répéter : "tu es trop Jeune Kirsten!"
"Trop jeune! Trop jeune!" Kirsten fulminait dans sa chambre "Moi aussi je veux vivre des aventures!"
"Encore en train de râler sœurette?!"
Kirsten sursauta de surprise.
"Teo! Pourquoi tu me fais ça à chaque fois!?!"
"Ah ah ah! Mais parce que c'est trop drôle!"
Kirsten se renfrognât, les joues rosies de colère.
"Tu sais si tu rêves d'aventures, tu devrais peut être trouver le sorcier Ragnar...il pourrait peut être faire quelque chose pour toi! Après tout, selon la légende il est le gardien des causes perdues! ah ah ah"
Kirsten allait envoyer son casque dans la tête de son frère mais ce dernier n'était déjà plus là...Et puis ça n'était pas une si mauvaise idée...partir en quête d'un sorcier de légende...le genre de personnage qu'on invente autour du grand feu pour faire peur...
Et si Ragnar existait? Et si elle, Kirsten l'aventurière, le trouvait! Et si...?
"C'est décidé! Je vais partir en quête..." dit-elle l'air plus que déterminer. "Mais, par où commencer?"
Elle réfléchit un instant et réalisa qu'il n'y avait qu'une personne qui connaissait toutes les histoires bizarres des environs...Harald le Corbeau! Il était surnommé "le corbeau" car non seulement il rapporte tout ce qu'il se passe comme les corbeaux à Odin, mais aussi parce qu'il chante vraiment très faux!
Kirsten sourit en repensant à la dernière fête de village où Harald avait interprété un duo...tout seul...
-"Bonjour Harald"
-"hum...Oh Bonjour Kirsten! Savais tu qu'Oleg le charpentier était sur le point de déclarer sa flamme à la douce Ildegurde! Et que..."
Kirsten savait que si elle ne le coupait pas, elle aurait le droit à tout le carnet mondain du village...et Bekkur n'est pas un grand village, mais tout de même!
-" C'est très intéressant Harald mais pourrais-tu me parler de Ragnar le sorcier s'il te plait!"
-"...que le....quoi?!" Harald se tut un instant, ce qui n'était pas courant! Il se racla la gorge et plongea son seul œil valide dans les yeux de Kirsten et parla d'une voix lente et grave...sans doute pour donner un petit côté dramatique, ce qui amusa Kirsten.
-"Le sorcier Ragnar vivait aux abords du village quand un jour il déclara au chef, ton grand père Henrik le Bon, que pour protéger le clan il devait partir vivre dans la forêt sombre et en devenir le gardien. Henrik le Bon lui souhaita bonne chance et c'est ainsi que Ragnar disparut dans les profondeurs de la forêt sombre...et depuis plus personne ne le revu."

Kirsten écoutait émerveillée cette histoire, maintenant, elle avait un point de départ pour sa quête : La forêt sombre!
-"..Enfin il était déjà vieux du temps de ton grand père, alors aujourd'hui, il doit être au Valhalla!... Alors il semblerait qu'Ildegurde va dire 'oui' à Oleg et que..."
Harald avait repris le cours de ses histoires, alors Kirsten profita qu'Alrik le Pêcheur attire l'attention d'Harald pour s'éclipser.
Elle passa en vitesse dans sa chambre fourra dans une sacoche quelques linges et de quoi manger et de quoi boire. Elle souriait et faisait un décompte dans sa tête : la forêt sombre est à 2h à cheval et comme on est en milieu de matinée, avec un peu de chance elle aurait réussis sa "quête" avant la tombée du jour! Kirsten était très enthousiaste!
Elle se faufila vers les écuries et scella son cheval et partie discrètement du village.
Il lui fallut presque 3h pour y arriver. Elle prit un instant pour manger quelque chose avant d’entrer dans la forêt, ne voulant pas prendre le risque d'attirer des ours ou des loups une fois entrée en ce lieu.
Quand Kirsten était entrée dans la forêt, elle était persuadée qu'elle trouverait très vite une piste...mais la nuit était déjà tombée, il commençait à faire froid, et elle n'avait plus rien à manger...et le pire c'est que son père avait dû se rendre compte de son absence!
"Il va être furieux!" murmura Kirsten entre ses dents, frissonnant de tous ses membres, elle commençait à avoir du mal à avancer.
"Ouhou! Sorcier Ragnar! Je suis Kirsten Viktorson, petite fille de Henrik Le bon...Je suis venue en paix! Je souhaiterais que mon père me laisse vivre des aventures, effectuer des quêtes et prouver ma valeur!"
Kirsten soupira...Ce lieu semblait étrangement désert! ni bruit d'animaux, ni hiboux, ni vent dans les arbres...et avec la nuit tombée cette forêt prenait des allures de forêt bleue...Malgré le froid, la forêt était plutôt belle, mais il faisait trop froid pour envisager d'aller plus loin, ou même de revenir au village. Elle trouva un arbre creux, et fit un feu juste devant. Elle s'emmitoufla dans les linges qu'elle avait apportés et se cala dans l'arbre creux. Et finit par s'endormir.
Au petit matin, elle fut réveillée par un rayon de soleil, qui transparaissait au travers de l'obscurité des feuillages. Elle bailla, un peu groggis mais surtout dépitée de ne rien avoir trouvé. Elle s'assura que son feu était parfaitement éteint et retourna sur ses pas, vers la sortie de la forêt sombre.
C'est là qu'elle les vit. Ils étaient tous là! Les guerriers du village étaient au côté de son père. Ils avaient l'air surpris. Viktor descendit de son cheval et s'approcha de Kirsten. Ce dernière pouvait presque déjà entendre sa grosse voix hurler sa déception, et à quel point elle avait été irresponsable...Mais en silence il la prit tendrement dans ses bras, visiblement émus de la retrouver saine et sauve.
"Ne me refait plus jamais ça Kirsten" murmura t'il en relâchant son étreinte.
"Maintenant rentrons au village!"
De retour au village tout le monde savait qu'elle était partie et était restée seule une nuit entière dans la forêt sombre, celle-là même qui intimide même les adultes. Une clameur sur le village répétait : Kirsten La Brave...Kirsten La Brave...
En entrant dans sa chambre, Kirsten vit tout de suite 3 runes posés sur son lit : la rune de l'initiation, celle du voyage et celle du guerrier. Quand elle les toucha elle se revit dans la forêt sombre prés de son feu la nuit dernière, elle se voyait en train de dormir, mais de l'autre côté du feu il y avait une silhouette...Elle plissa les yeux et vit un très vieil homme paré d'une peau d'ours, s'avancer près du feu et dire d'une voix grave et douce :
"Ton désir, enfant de Bekkur, fille de Viktor, et petite fille d'Henrik, était que ton père voit la courageuse guerrière en toi et non plus une petite fille fragile. Hier, enfant ; Aujourd'hui, une Brave parmi les Braves. Ta quête est...accomplie!"
Le vieil homme disparu en un souffle de vent.
Kirsten cligna des yeux, et l'image de la forêt se dissipa devant son regard, se retrouvant dans sa chambre face aux runes.
Elle esquissa un sourire en réalisant qu'elle avait bien rencontré le Sorcier Ragnar et que ces runes en étaient la preuve!
Mais ces dernières disparurent également.
Kirsten soupira dépitée, avant de réaliser qu'au fond les preuves n'étaient pas importantes, finalement , elle avait accomplie sa quête.
Et depuis Kirsten est connue dans le village comme Kirsten la Brave!

pour info voici les 3 runes dont il est question Smile
Kirsten La Brave Runes_10
Jessica H
Jessica H

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2017

http://jorik1.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par LiliOum Mar 17 Jan - 23:29

Chouette petite histoire !,
et bienvenue Smile
LiliOum
LiliOum

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Paris

http://lilioum1.daportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par Savon Mer 18 Jan - 13:33

Jessaica aimerait bien qu'on l'aide à corriger certains passages de son texte.
Savon
Savon
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 43
Localisation : Evreux

https://dokarekole.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par Jessica H Mer 18 Jan - 13:50

Merci LiliOum Smile
Jessica H
Jessica H

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2017

http://jorik1.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par LiliOum Mer 18 Jan - 14:01

Yep Savine, je suis en train de bosser dessus Smile
LiliOum
LiliOum

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Paris

http://lilioum1.daportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par Jessica H Ven 20 Jan - 17:02

Hello !
Grace à LiliOum et Mary Aulne j'ai fais de petites corrections.
Il est vrai que j'utilise beaucoup de ! et de ? mdr...et "..." aussi :p quand aux espaces, mon correcteur word se refuse aux espaces entre un mot et sa ponctuation finale, mais ça ne m'avait jamais choquée car je n'en fais pas non plus, mais il est vrai que les espaces doivent peut être rendre le tout plus lisible Smile

je c/c ici le texte corrigé, dites moi si pour vous il est bon comme ça =)

            Kirsten la Brave

Depuis toujours Kirsten rêvait d'aventures et de batailles épiques, mais son père, le grand Viktor le Fort, ne cessait de lui répéter : " Tu es trop jeune Kirsten ! ".
" Trop jeune ! Trop jeune ! ". Kirsten fulminait dans sa chambre : " Moi aussi je veux vivre des aventures ! ".

" Encore en train de râler sœurette ?! "
Kirsten sursauta de surprise.
" Teo ! Pourquoi tu me fais ça à chaque fois !?!
- Ah ah ah ! Mais parce que c'est trop drôle ! ".
Kirsten se renfrogna, les joues rosies de colère.
" Tu sais, si tu rêves d'aventures, tu devrais peut-être trouver le sorcier Ragnar ... Il pourrait sûrement faire quelque chose pour toi ! Après tout, selon la légende, il est le gardien des causes perdues ! ah ah ah "

Kirsten allait envoyer son casque à la tête de son frère mais ce dernier n'était déjà plus là ... Et puis ce n'était pas une si mauvaise idée . Partir en quête d'un sorcier de légende ; Le genre de personnage qu'on invente autour du grand feu pour faire peur . Et si Ragnar existait vraiment ? Et si elle, Kirsten l'aventurière, le trouvait ! Et si ... ?
" C'est décidé ! Je vais partir en quête ... " dit-elle, l'air plus que déterminé. " Mais par où commencer ? ".

Elle réfléchit un instant et réalisa qu'il n'y avait qu'une personne qui connaissait toutes les histoires bizarres des environs : Harald le Corbeau ! Il était surnommé " le corbeau " car non seulement il rapporte tout ce qu'il se passe comme les corbeaux à Odin, mais aussi parce qu'il chante vraiment très faux !
Kirsten sourit en repensant à la dernière fête de village où Harald avait interprété un duo ... tout seul.

-" Bonjour Harald.
- Hum... Oh, bonjour Kirsten ! Savais-tu qu'Oleg le charpentier était sur le point de déclarer sa flamme à la douce Ildegurde ! Et que...".

Kirsten savait que si elle ne le coupait pas, elle aurait le droit à tout le carnet mondain du village ... Et Bekkur n'est pas un grand village, mais tout de même !

-" C'est très intéressant Harald, mais pourrais-tu me parler de Ragnar le sorcier s'il te plaît !
- ... que le .... quoi ?! ". Harald se tut un instant, ce qui n'était pas courant !

Il se racla la gorge et plongea son seul œil valide dans les yeux de Kirsten, puis parla d'une voix lente et grave ... Sans doute pour donner un petit côté dramatique, ce qui amusa Kirsten.
-" Le sorcier Ragnar vivait aux abords du village quand un jour il déclara au chef - ton grand-père Henrik le Bon - que pour protéger le clan il devait partir vivre dans la forêt sombre et en devenir le gardien. Henrik le Bon lui souhaita bonne chance et c'est ainsi que Ragnar disparut dans les profondeurs de cette forêt ... Et depuis plus personne ne le revit ".      

Kirsten écoutait émerveillée cette histoire ; maintenant, elle avait un point de départ pour sa quête : la forêt sombre !
-" ... Enfin, il était déjà vieux du temps de ton grand-père, alors aujourd'hui, il doit être au Valhalla ! Alors il semblerait qu'Ildegurde va dire " oui " à Oleg et que ... ".
Harald avait repris le cours de ses histoires, alors Kirsten profita qu'Alrik le Pêcheur attire l'attention d'Harald pour s'éclipser.

Elle passa en vitesse dans sa chambre, fourra dans une sacoche quelques linges et de quoi manger et boire. Elle souriait et faisait un décompte dans sa tête : la forêt sombre est à 2 heures à cheval et comme on est en milieu de matinée, avec un peu de chance elle aurait réussi sa " quête " avant la tombée du jour ! Kirsten était très enthousiaste !
Elle se faufila vers les écuries,  sella son cheval et partit discrètement du village.
Le voyage fut plus long que prévu . Elle prit un instant pour manger quelque chose avant de s’engouffrer dans la forêt, ne voulant pas risquer d'attirer des ours ou des loups une fois dedans .    

Dans la forêt, Kirsten était persuadée qu'elle trouverait très vite une piste , mais la nuit était déjà tombée, il commençait à faire froid, et elle n'avait plus rien à manger ... Et le pire, c'est que son père avait dû se rendre compte de son absence !
" Il va être furieux ! " murmura Kirsten entre ses dents ; frissonnant de tous ses membres, elle commençait à avoir du mal à avancer.

" Ouhou ! Sorcier Ragnar ! Je suis Kirsten Viktorson, petite fille de Henrik le Bon ... Je suis venue en paix ! Je souhaiterais que mon père me laisse vivre des aventures, effectuer des quêtes et prouver ma valeur ! ".
Kirsten soupira ... Ce lieu semblait étrangement désert ! Ni bruit d'animaux, ni hiboux, ni vent dans les arbres ... Et avec la nuit , ce bois prenait des allures de forêt bleue ,le lieu était plutôt beau , mais Kirsten devait se faire une raison , il faisait trop froid pour envisager d'aller plus loin, ou même de revenir au village. Elle se mit à l’abris dans le creux d’un arbre , et alluma un petit feu juste devant. Elle s'emmitoufla dans les linges qu'elle avait apportés et se cala avant de s'endormir d’épuisement .

Au petit matin, elle fut réveillée par un rayon de soleil, qui transparaissait au travers des ombres des feuillages. Elle bâilla, un peu groggy mais surtout dépitée de ne rien avoir trouvé. Elle s'assura que son feu était parfaitement éteint avant de retourner sur ses pas, vers la sortie de la forêt sombre.

C'est là qu'elle les vit. Ils étaient tous là ! Les guerriers du village étaient au côté de son père. Ils avaient l'air surpris. Viktor descendit de son cheval et s'approcha de Kirsten. Elle pouvait presque déjà entendre sa grosse voix hurler sa déception, et à quel point elle avait été irresponsable ...  Mais en silence il la prit tendrement dans ses bras, visiblement ému de la retrouver saine et sauve.
" Ne me refais plus jamais ça Kirsten ", murmura t-il en relâchant son étreinte ". Maintenant rentrons ! ".

De retour au village tout le monde savait qu'elle était partie et était restée seule une nuit entière dans la forêt sombre, celle-là même qui intimide les adultes les plus téméraires.
Une clameur s’élevait sur le village répétant : " Kirsten la Brave ... Kirsten la Brave ...".

En entrant dans sa chambre, Kirsten vit tout de suite trois runes posées sur son lit : la rune de l'initiation, celle du voyage et celle du guerrier. Quand elle les toucha elle se revit dans la forêt sombre près de son feu ; elle était en train de dormir, mais de l'autre côté du feu il y avait une silhouette ... Elle plissa les yeux et aperçut un très vieil homme paré d'une peau d'ours, s'avancer et dire d'une voix grave et douce :
" Ton désir, enfant de Bekkur, fille de Viktor, et petite fille d'Henrik, était que ton père voit la courageuse guerrière en toi et non plus une petite fille fragile. Hier, enfant ; aujourd'hui, une brave parmi les braves. Ta quête est ... accomplie ! ".
Le vieil homme disparut dans un souffle de vent.
Kirsten cligna des yeux, et l'image de la forêt se dissipa devant son regard, se retrouvant dans sa chambre face aux runes.
Elle esquissa un sourire en réalisant qu'elle avait bien rencontré le sorcier Ragnar et que ces runes en étaient la preuve !
Mais ces dernières disparurent également.
Kirsten soupira, dépitée, avant de réaliser qu'au fond les preuves n'étaient pas importantes : elle avait finalement accompli sa quête .

Et depuis ce jour dans le village on l’appelait “ Kirsten la Brave ”!


Alors? J'espère en tout cas que l'histoire vous plaît.
Jessica H
Jessica H

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2017

http://jorik1.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par Savon Ven 20 Jan - 17:27

Super ! j'aime beaucoup Smile
Savon
Savon
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 43
Localisation : Evreux

https://dokarekole.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par LiliOum Ven 20 Jan - 18:23

Chouette ! Smile
Je vois que Mary a trouvé des tournures de phrases qui allègent, c'est cool parce qu'il y avait en effet pas mal de répétitions ( "foret", etc ;-)
Pour la ponctuation, je me suis référée aux règles typographiques françaises, mais je ne comprend pas trop ta phrase ? le point final est bien sûr collé au dernier mot. Ah tu veux peut-être parler d'une ponctuation finale en exclamation, interrogation etc ?
En relisant cette dernière version, je vois que j'ai oublié 2 ou 3 petites choses, ainsi que quelques ponctuations qui sont encore flottantes ! Razz
Je te recopie tout à l'heure tout ça !
Mais, oui, l'histoire nous plaît ! Smile ça va être super, avec les illus de Savon en + !



LiliOum
LiliOum

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Paris

http://lilioum1.daportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par LiliOum Sam 21 Jan - 12:59

arrrg... je viens de me rendre compte d'une erreur que j'ai fait ! MEA CULPA !  affraid
Pour les points de suspension (...), j'ai mis des espaces partout, emportée par mon élan tongue  mais quand ils terminent une phrase ou un mot ils sont bien collés au dernier mot... Comme un point simple quoi.
Mais pas dans les débuts de phrases (ex en entrée de dialogue) ni quand ils sont au milieu d'une phrase !  study

Oups...
Sorryyyyyy
LiliOum
LiliOum

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Paris

http://lilioum1.daportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par Jessica H Sam 21 Jan - 14:09

Bah c'est pas non plus la mort =) Je suis sûre que le Bescherelle grand Dieu de l'orthographe nous pardonnera nos micros erreurs ^^ farao
Jessica H
Jessica H

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2017

http://jorik1.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par Jessica H Sam 21 Jan - 14:59

Kirsten la Brave


Depuis toujours Kirsten rêvait d'aventures et de batailles épiques, mais son père, le grand Viktor le Fort, ne cessait de lui répéter : " Tu es trop jeune Kirsten ! ".
" Trop jeune ! Trop jeune ! ". Kirsten fulminait dans sa chambre : " Moi aussi je veux vivre des aventures ! ".

" Encore en train de râler sœurette ?! "
Kirsten sursauta de surprise.
" Teo ! Pourquoi tu me fais ça à chaque fois !?!
- Ah ah ah ! Mais parce que c'est trop drôle ! ".
Kirsten se renfrogna, les joues rosies de colère.
" Tu sais, si tu rêves d'aventures, tu devrais peut-être trouver le sorcier Ragnar ... Il pourrait sûrement faire quelque chose pour toi ! Après tout, selon la légende, il est le gardien des causes perdues ! ah ah ah "

Kirsten allait envoyer son casque à la tête de son frère mais ce dernier n'était déjà plus là ... Et puis ce n'était pas une si mauvaise idée. Partir en quête d'un sorcier de légende, le genre de personnage qu'on invente autour du grand feu pour faire peur. Et si Ragnar existait vraiment ? Et si elle, Kirsten l'aventurière, le trouvait ! Et si ... ?
" C'est décidé ! Je vais partir en quête ... " dit-elle, l'air plus que déterminé. " Mais par où commencer ? ".

Elle réfléchit un instant et réalisa qu'il n'y avait qu'une personne qui connaissait toutes les histoires bizarres des environs : Harald le Corbeau ! Il était surnommé " le corbeau " car non seulement il rapporte tout ce qu'il se passe comme les corbeaux à Odin, mais aussi parce qu'il chante vraiment très faux !
Kirsten sourit en repensant à la dernière fête de village où Harald avait interprété un duo ... tout seul.

" Bonjour Harald.
- Hum... Oh, bonjour Kirsten ! Savais-tu qu'Oleg le charpentier était sur le point de déclarer sa flamme à la douce Ildegurde ! Et que ... ".

Kirsten savait que si elle ne le coupait pas, elle aurait droit à tout le carnet mondain du village ... Et Bekkur n'est pas un grand village, mais tout de même !

-" C'est très intéressant Harald, mais pourrais-tu me parler de Ragnar le sorcier s'il te plaît !
- ... que le ... quoi ?! ". Harald se tut un instant, ce qui n'était pas courant !

Il se racla la gorge et plongea son seul œil valide dans les yeux de Kirsten, puis parla d'une voix lente et grave ... Sans doute pour donner un petit côté dramatique, ce qui amusa Kirsten.
-" Le sorcier Ragnar vivait aux abords du village quand un jour il déclara au chef - ton grand-père Henrik le Bon - que pour protéger le clan il devait partir vivre dans la forêt sombre et en devenir le gardien. Henrik le Bon lui souhaita bonne chance et c'est ainsi que Ragnar disparut dans les profondeurs de cette forêt ... Et depuis plus personne ne le revit ".

Kirsten écoutait émerveillée cette histoire ; maintenant, elle avait un point de départ pour sa quête : la forêt sombre !
-" ... Enfin, il était déjà vieux du temps de ton grand-père, alors aujourd'hui, il doit être au Valhalla ! Alors il semblerait qu'Ildegurde va dire " oui " à Oleg et que ... ".
Harald avait repris le cours de ses histoires, alors Kirsten profita qu'Alrik le Pêcheur attire l'attention d'Harald pour s'éclipser.

Elle passa en vitesse dans sa chambre, fourra dans une sacoche quelques linges et de quoi manger et boire. Elle souriait et faisait un décompte dans sa tête : la forêt sombre est à deux heures à cheval et comme on est en milieu de matinée, avec un peu de chance elle aurait réussi sa " quête " avant la tombée du jour ! Kirsten était très enthousiaste !
Elle se faufila vers les écuries, sella son cheval et partit discrètement du village.
Le voyage fut plus long que prévu. Elle prit un instant pour manger quelque chose avant de s’engouffrer dans la forêt, ne voulant pas risquer d'attirer des ours ou des loups une fois entrée.

Dans la forêt, Kirsten était persuadée qu'elle trouverait très vite une piste; mais la nuit était déjà tombée, il commençait à faire froid, et elle n'avait plus rien à manger ... Et le pire, c'est que son père avait dû se rendre compte de son absence !
" Il va être furieux ! " murmura Kirsten entre ses dents ; frissonnant de tous ses membres, elle commençait à avoir du mal à avancer.

" Ouhou ! Sorcier Ragnar ! Je suis Kirsten Viktorson, petite fille de Henrik le Bon ... Je suis venue en paix ! Je souhaiterais que mon père me laisse vivre des aventures, effectuer des quêtes et prouver ma valeur ! ".
Kirsten soupira ... Ce lieu semblait étrangement désert ! Ni bruit d'animaux, ni hiboux, ni vent dans les arbres ... Et avec la nuit, ce bois prenait des allures de forêt bleue; le lieu était plutôt beau, mais Kirsten devait se faire une raison, il faisait trop froid pour envisager d'aller plus loin ou même de revenir au village. Elle se mit à l’abri dans le creux d’un arbre, et alluma un petit feu juste devant. Elle s'emmitoufla dans les linges qu'elle avait apportés et se cala avant de s'endormir d’épuisement.

Au petit matin, elle fut réveillée par un rayon de soleil, qui transparaissait au travers des ombres des feuillages. Elle bâilla, un peu groggy mais surtout dépitée de ne rien avoir trouvé. Elle s'assura que son feu était parfaitement éteint avant de retourner sur ses pas, vers la sortie de la forêt sombre.

C'est là qu'elle les vit. Ils étaient tous là ! Les guerriers du village étaient au côté de son père. Ils avaient l'air surpris. Viktor descendit de son cheval et s'approcha de Kirsten. Elle pouvait presque déjà entendre sa grosse voix hurler sa déception, et à quel point elle avait été irresponsable ... Mais en silence il la prit tendrement dans ses bras, visiblement ému de la retrouver saine et sauve.
" Ne me refais plus jamais ça Kirsten ", murmura t-il en relâchant son étreinte. " Maintenant rentrons ! ".

De retour au village tout le monde savait qu'elle était partie et était restée seule une nuit entière dans la forêt sombre, celle-là même qui intimide les adultes les plus téméraires.
Une clameur s’élevait sur le village répétant : " Kirsten la Brave ... Kirsten la Brave ...".

En entrant dans sa chambre, Kirsten vit tout de suite trois runes posées sur son lit : la rune de l'initiation, celle du voyage et celle du guerrier. Quand elle les toucha elle se revit dans la forêt sombre près de son feu ; elle était en train de dormir, mais de l'autre côté du feu il y avait une silhouette ... Elle plissa les yeux et aperçut un très vieil homme paré d'une peau d'ours, s'avancer et dire d'une voix grave et douce :
" Ton désir, enfant de Bekkur, fille de Viktor, et petite fille d'Henrik, était que ton père voit la courageuse guerrière en toi et non plus une petite fille fragile. Hier, enfant ; aujourd'hui, une brave parmi les braves. Ta quête est ... accomplie ! ".
Le vieil homme disparut dans un souffle de vent.
Kirsten cligna des yeux, et l'image de la forêt se dissipa devant son regard, se retrouvant dans sa chambre face aux runes.
Elle esquissa un sourire en réalisant qu'elle avait bien rencontré le sorcier Ragnar et que ces runes en étaient la preuve !
Mais ces dernières disparurent également.
Kirsten soupira, dépitée, avant de réaliser qu'au fond les preuves n'étaient pas importantes : elle avait finalement accompli sa quête.

Et depuis ce jour dans le village on l’appelle " Kirsten la Brave "!



Merci LiliOum pour cet ajout informatif Smile
Infos runes :
3 runes posées sur son lit :
La rune de l’initiation = C’est la lettre “ P “, qui se lit “ pertho “
Celle du voyage = C’est la lettre “ R “, qui se lit “ raido “ ou “ reid “ en norrois
Et celle du guerrier = C’est la lettre “ T “, qui se lit “ tiwaz” ou “tyr” en norrois. Le dieu TYR
Jessica H
Jessica H

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2017

http://jorik1.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par Draneouf Sam 21 Jan - 15:26

C'est chouette… pour les ponctuations et tout et tout…Pas de soucis, je m'occupe de la mise en page et donc de toutes les éventuelles coquilles. Wink
Draneouf
Draneouf
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 46

http://yeaah-dran.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par LiliOum Sam 21 Jan - 15:53

Cool ! Juste quelques ";" qui sont encore collés =
- les virgules ont une espace après
- et les point-virgule avant ET aprés Razz

Haha, et oui Bescherrrelllleuh nous pardonnera dans sa grande mansuétude , ouf ! Very Happy
cheers
LiliOum
LiliOum

Messages : 23
Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : Paris

http://lilioum1.daportfolio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par Savon Ven 10 Fév - 17:20

éhéhé ! vous êtes tous très sérieux. sunny
Savon
Savon
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 43
Localisation : Evreux

https://dokarekole.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Kirsten La Brave Empty Re: Kirsten La Brave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum